Se baigner

De nombreux lacs et piscines ou il est possible de s'y faire déposer afin de faire le retour selon vos envies (vélo, VTT, Trail...)

Piscines avec bassin de nage

Toutes ces piscines sont équipées au minimum : - d'un bassin sportif de 25 mètres avec ligne d'eau - d'un espace ludique avec rivière à contre courant - d'un solarium - d'un jacuzzi - d'un espace extérieur amenagé pour la détente et pic-nic

3 châteaux - Ribeauvillé (19 klm)

Accessible soit par le col du « Petit Haut » avec une vue magnifique sur le centre Alsace ou via la route du vin en passant par Châtenois.
En + des équipement cités :
– un grand toboggan
Avec supplément :
– une salle de fitness
– un sauna
– hammam

www.piscine-3-chateaux.fr

Carola - Ribeauvillé (19 klm)

Piscine découverte uniquement ouverte pendant la période estivale.
En + des équipement cités :
– plongeoirs de 1m. 3m. et 5m.
– une cafétéria ouverte aux mêmes horaires que la piscine
D’espace verts
– aires de pique nique et de jeux (basket, volley, pétanque, football), table de ping-pong
– Boite à lire

Remparts - Sélestat (20 klm)

Bassin en inox.
En + des équipement cités :
– un grand toboggan

Aquanova - Saint Dié (25 klm)

En + des équipement cités :
– Une fosse de plongée (profondeur 10 mètres)
– Un bassin jeu aquatique avec jeu d’eau « aquaspash »

Sainte Marie aux Mines (1,4 km)

Construite en 1903, la piscine couverte de la ville de Sainte-Marie-aux-Mines est la première de son genre à avoir vu le jour en Alsace !

Elle dispose, d’un bassin de 20m x 10m, d’un sauna et soirées relaxation.

Attention pas de bassin de nage.

Plan d'eau, lacs

Liste non exhaistive ou la baignade en eau libre est tolere mais non surveiller. Dans certaines periodes, certains sites sont surveillés avec une entree payante. Respecter les consignes de sécurités, ne surestimez pas vos capacites, physiques, suveillez vos enfants, entrez progressivement dans l'eau...

Lac Gérardmer (49 klm)

C’est le plus grand lac naturel des Vosges. Il se situe à une altitude de 666 m. On y pratique nombreux sports nautiques, la baignade, la pêche. Il accueille régulièrement de grandes compétitions de canoë-kayak de vitesse et d’aviron. On peut aussi en faire le tour à pied (6 km – 1h30).
Un spot idéal pour la pratique de la nage en eau libre, du swimrun et du triathlon.
Ce site accueille également le triathlon de Gérardmer qui se déroule début septembre.
Long max : 2 200 m.
Larg max : 750 m.

Lac Xonrupt-Longemer (47 klm)

Site naturel classé, Longemer conserve un aspect plus « sauvage ». On y pratique la pêche, le pédalo. La baignade est tolérée mais non surveillée. Début juillet, il accueille le triathlon nature XTerra : natation dans le lac, VTT et trail.
Long max : 1 950 m.
Larg max : 550 m.

Plan d'eau Benfeld (35 klm)

8 hectares, avec une belle plage de sable aménagée, table de ping-pong, terrain de volley-ball, vestiaire.
Mi-juiln, il accueille le triathlon International d’Obernai.
Long max : x m.
Larg max : x m.

Plan d'eau Wittisheim (29 klm)

Le plan d’eau de Wittisheim est idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis dans un cadre naturel. La baignade y est surveillée par un maître-nageur durant l’été, à différents horaires.
Une plage de sable permet de se prélasser au soleil pour se détendre et pour parfaire son bronzage.
De nombreux équipements sont mis à disposition :
– Aire de jeux pour enfants
– Terrains de volley
– Tables de pique-nique
– Buvette
– Vestiaires et sanitaires
Pour les enfants de moins de 6 ans, l’entrée au plan d’eau est gratuite.
A noter : les chiens ne sont pas admis.
Plan d’au qui accueil le triathlon de Sélestat fin août.
Long max : x m.
Larg max : x m.

De Thomas Parnier

THERME, CENTRE BALNÉO

Bad Paradies

Températures tropicales, eau bleu turquoise et cadre digne des Caraïbes – au BADEPARADIES SCHWARZWALD à Titisee, un paradis de vacances unique en son genre vous attend 365 jours par an au cœur de la Forêt-Noire !
Fun et action sur 22 toboggans high-tech, déguster des cocktails exotiques et se relaxer à l’ombre de 300 palmiers véritables ou s’immerger dans un univers de bien-être fantastique avec des « bassins vitaux » et des saunas thématiques :  grâce à cette large palette d’offres, chacun trouvera son propre « paradis ».

Therme Ribeauvillé Barriere

Une eau exquise chauffée à 34 °. Deux bassins intérieurs et un espace extérieur aquatique. Une vue panoramique sur le vignoble alsacien et les Vosges. Le Centre Balnéo, 3600 m², vous plonge dans un océan de sérénité, été comme hiver.

Affiner sa silhouette le long du lac des Sens, 120 animations, des séjours sur un parcours aquatique de 240 m² chauffés à 34 ° C, grâce au biogaz produit par la ferme de méthanisation voisine. Se relaxer dans le « Lac du Silence », bassin encore plus chaud avec chromothérapie et musique enveloppante. Se tonifier dans le « Lac des Cratères », un troisième circuit relaxant avec des bus de massage et des rivières à contre-courant. Grand sauna, hammam et vaste solarium. Espace détente de 300 m² avec restaurant et terrasse. Le Centre Balnéo du Resort Barrière Ribeauvillé, 3600 m², divise en plusieurs parties distinctes pour un bien-être maximal.

L’accès à l’espace Balnéo est ouvert aux MINEURS de plus de 1m50 accompagnés d’un adulte. L’accès au Hammam et au Sauna est interdit aux mineurs et pour les raisons d’hygiène se fait sans maillot de bain, mais le port de la serviette est obligatoire. Des paravents sont prévus à cet effet dans cet espace. L’accès à l’espace Balnéo se fait muni d’un maillot de bain, d’une serviette ou d’un peignoir, d’une paire de mules en plastique.